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  • Piper Archer. Vol IFR sur batterie uniquement. Lorsque la batterie s’épuise, l’avion entre en vrille et s’écrase. Un décès.
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  • Swearingen Metro 2. Deux pilotes expérimentés, mais fatigués, sur un vol de miséricorde, percutent le sol. Deux blessés mortellement, un blessé grièvement.
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  • Les accidents sont souvent le résultat d’un enchaînement d'événements. Peut-on les éviter ?
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  • PA-31. Pilote atterrit avec un incendie de moteur et, en dépit des avertissements, circule jusqu’aux pompes. Aucun blessé.
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  • Quand un pilote fatigué rencontre du brouillard à sa destination, il opte pour son aéroport de dégagement, mais celui-ci est aussi dans le brouillard. Un décès.
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  • Un Piper PA-32 Saratoga s’écrase dans le nord de la C.-B. en raison de pauvres conditions météorologiques et du manque d’expérience en vol en montagne. Deux décès.
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  • Piper Malibu. Le pilote endommage le train d’atterrissage et les ailes à l'atterrissage. Frappe la dérive verticale en conduisant l’avion dans le hangar. Aucun blessé.
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  • C-310. Un pilote trop lourd tire abruptement sur les contrôles en vol. Le dossier de son siège cède sous l’effet d’un facteur de charge élevé. Deux décès.
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  • Un avion tente de décoller avec du givre sur les ailes et des cristaux de glace dans le carburant. Blessé mortellement.
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  • Sélection d'articles expliquant la prise de mauvaises décisions.
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  • Suivi d’un article précédemment publié, qui dénonce certaines croyances au sujet de la vision monoculaire.
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  • Un pilote à la hâte déclenche une enchaînement d'événements provoquant un grave accident. Quatre décès.
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  • C-206. Un hydravion se renverse lors d’une tentative de décollage en eau agitée. Le pilote sauve deux passagers, mais se noie en tentant de sauver les quatre autres. Cinq décès. L'article comprend d'excellents conseils de survie.
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  • Piper Navajo. Durant un vol, un passager ouvre la sortie de secours par inadvertance et la perd. L’avion atterri en toute sécurité. Aucun blessé.
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  • Le propriétaire d’un Beaver RX-550 pilote son nouvel avion ultra-léger sans vérification sur type. Il décroche et s’écrase. Blessé mortellement.
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  • Discussion sur les raisons de demeurer avec son avion après un écrasement.
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  • C-206. Revue d’un accident d’hydravion qui s’est terminé par la perte tragique de plusieurs vies humaines. Rapport initial dans l’édition 2,97.
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  • DC-3. Les pilotes survivent un vol d'essai après que les mécaniciens aient installé un compensateur d’aileron à l’inverse. Aucun blessé.
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  • PA-31. Un enchaînement d’incidents mineurs mène à un atterrissage sur le ventre et à de substantiels dommages. Aucun blessé.
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  • Après avoir amorcé une procédure d'amerrissage interrompue, une illusion d’optique pourrait avoir mené à l’écrasement d’un hydravion en terrain montagneux ascendant. Les deux occupants subissent des blessures mortelles.
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  • Cessna 208B. Le pilote rencontre une bruine verglaçante. L’aéronef décroche durant son virage d'approche finale probablement dû à la mauvaise visibilité ou à l'accumulation de glace sur les ailes. Il est blessé mortellement.
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  • PA31-350. Exposé sur un accident où un aéronef surchargé percute des arbres immédiatement après un décollage de nuit dans l’obscurité. L’absence de repères visuels extérieurs et l’influence de l’illusion de la fausse montée sont des facteurs contributifs. Blessures mineures.
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  • Lettre et réponse suivant la parution d’un article sur la façon de se sortir d’une spirale.
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  • Piper Aztec. Un pilote fatigué tente un décollage à bord d’un hydravion surchargé et s’écrase durant la montée initiale. Deux blessés mortellement. Un blessé grièvement.
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  • Suspension ou annulation d’un document d’aviation canadien pour des raisons d’« inaptitude »
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  • 28 extraits de rapport du BST passant en revue des accidents impliquant différents types d’aéronefs.
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  • Suspension ou annulation d’un document d’aviation canadien pour des raisons d’« inaptitude »
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