ask-ats-banner FR

Qu'en dit l'ATS

  • Par défaut
  • Titre
  • Date
  • Aléatoire
  • Quels sont les avantages de déposer un plan de vol pour un court vol VFR?  
    >>
  • À quel moment dois-je signaler ma position lorsque j’approche d’une zone MF avec une station d’information de vol?  
    >>
  • Lorsque le contrôleur me donne les renseignements sur le trafic, que dois-je faire si je ne vois pas l’autre aéronef
    >>
  • Pourquoi un compte rendu de l’état de la surface de la piste ne correspond parfois pas à la condition réelle
    >>
  • Quelle est la meilleure façon d’obtenir une permission de vol SVFR ?  
    >>
  • Quelle est la meilleure façon de demander d’entrer dans la zone de contrôle ?  
    >>
  • À quel moment dois-je signaler ma position lorsque j’approche d’une zone MF avec une station d’information de vol ?  
    >>
  • Comment dois-je procéder pour partir d’un aérodrome non contrôlé avec MF desservi par une station d’information de vol ?  
    >>
  • Quand devrais-je faire un PIREP ?  
    >>
  • Que se passe-t-il lorsque je déclare une urgence ?  
    >>
  • Comment puis-je obtenir l’approbation d’un vol NORDO ?  
    >>
  • Que se passe-t-il si j’oublie de fermer mon plan de vol ou si je change mon heure estimée de depart
    >>
  • Puisqu’il y a plein de services d’information météo en ligne, pourquoi devrais-je appeler un FIC pour avoir un exposé météo
    >>
  • Pourquoi faut-il appeler la FSS cinq minutes avant d’entrer dans la zone MF ?  
    >>
  • Je deviens nerveux à la radio dans un espace aérien où il y a beaucoup d’activité. Avez-vous des conseils à
    >>
  • Comment puis-je savoir quels sont les espaces aériens réglementés dont je dois me préoccuper sur ma route de vol ?  
    >>