PiloteAverti.ca vous offre un éventail de cours interactifs provenant de sources variées.
Cliquez sur la description du cours choisi pour le suivre.

Accident en revue: givrage de cellule

course thumbnailReconstruction et analyse d'un accident qui est survenu quand le pilote d’un Cirrus SR22 rencontre des conditions de givrage dans les Sierra Nevada. (Environ 20-30 minutes).

Launch Course Information

La météo : précipitations et givrage

course thumbnail Les pilotes ne devraient pas mésestimer les dangers associés au givrage, une situation qui cause de nombreux accidents mortels en aviation. Apprenez comment reconnaître les conditions propices au givrage, développez une stratégie pour les éviter et sachez comment réagir si jamais vous rencontiez ces conditions par inadvertance. (Environ 45 minutes).

Launch Course Information

La météo : fronts et masses d’air

course thumbnailRenseignez-vous sur les phénomènes météo à grande échelle qui affectent le temps et comment mettre ces connaissances en pratique avant votre prochain vol. (Environ 45-60 minutes).

Launch Course Information

Aperçu IFR : météo au bout des doigts

course thumbnailLes produits d’information météo de cockpit passés en revue et comment ils s'insèrent dans votre processus décisionnel. (Environ 60-90 minutes).

Launch Course Information

Accident en revue: vol voyage désastreux

course thumbnailRevivez un vol VFR de Chicago à Raleigh, en Caroline du Nord. au dénouement catastrophique. Le cours examine les actions du pilote alors que le temps se détériore et que les réserves en carburant diminuent dans cette reconstitution d’événements poignante.  (Environ 14 minutes).

Launch Course Information

Accident en revue : de VFR à IMC

course thumbnailLe passage du vol VFR au vol IMC est une des causes principales d’accidents mortels en aviation générale. Ce cours examine un accident impliquant un vol VFR dans des conditions IMC et en tire des leçons. (Environ 20-30 minutes).

Launch Course Information

La météo : orages et ATC

course thumbnailApprenez comment ATC décrit les précipitations, quels sont les services de radar météo offerts par les contrôleurs et comment communiquer effectivement avec eux. (Environ 45-60 minutes).

Launch Course Information

La météo : plafond et visibilité

course thumbnailLes plafonds bas et la visibilité réduite sont la cause d’accidents mortels en aviation. Apprenez comment réduire les risques posés par ces conditions. (Environ 45-60 minutes).

Launch Course Information